Rifugio Bonacossa Allievi

• Lieu    Val Masino
  • Latitude et longitude    46.287694 / 9.663556
  • Altitude    2385 m
  • Période d’ouverture    Du 21/06/2019 au 16/09/2019 tous les jours. En cas de prévisions de neige ou mauvais temps, nous conseillons de contacter le gérant pour vérifier l’ouverture du Refuge
  • Téléphone    0342 6114200
  • Gérant    Antonello Fiorelli
  • Couchages    70

LE REFUGE

Le refuge a été Inauguré en 1988, suite à une extension du précédent refuge “Allevi” (1897), il est dédié aux frères Bonacossa.

Aldo, alpiniste et écrivain, et Alberto, célébrité du sport italien et président de la section de Milan de 1930 à 1937

COMMENT ARRIVER AU REFUGE

De San Martino Valmasino continuer vers la localité Bagni . Au deuxieme virage prendre la route qui mène au parking de la taverne “Gatto Rosso”. D’ici, poursuivre à pied sur le chemin muletier en direction de la Vallée de Mello. En marchant le long du torrent on arrive rapidement, après avoir traversé les prés de la “Cascina Piana”, ad une intersection  située à proximité d’un gros rocher. Poursuive sur le sentier à gauche. Le sentier débute parmi herbes et rochers, il devient ensuite plus marqué et commence la montée. Une fois atteinte la pinède, on arrive sur la cascade du torrent “Zocca” et, après avoir traversé un pont, on atteint la  “Casera di Zocca” (m 1725). Le sentier devient raide  au “Piano di Zocca” (m 2070) et il remonte graduellement à droite, en traversant un torrent, pour arriver, en fin, au Refuge (heures 4,00).