Rifugio Elisabetta
- Région Vallée d’Aoste
- Chaîne montagneuse Groupe du Monte Bianco
- lieu Val Veny
- Latitude et longitude 45.767012 / 6.837412
- Altitude 2200 m
- Période d’ouverture du 01/06/19 au 27/09/19 tous les jours . En cas de prévisions de neige ou de mauvais temps nous suggérons de contacter le gérant pour vérifier l’ouverture du refuge.
- Téléphone 0165 844080
- Gerant Davide Gonella
- Couchages 77
LE REFUGE
Le refuge se trouve en “Val Veny”, dans la localité “Alpe Inferiore” de la “Lex Blanche” à la base des “Pyramides Calcaires”, avec vue sur les “Aiguille des Glaciers”.
Voulu par l’ingénieur Giuseppe Soldini pour se rappeler de la femme Elisabetta Montanaro et la soeur Teresa Grandi, décédée en montagne, il fut inauguré dans l’année 1953 et donné à notre Section. En 1983, l’édifice a été restructuré , avec services modernes et une pièce d’ hiver très ample. Le refuge constitue une importante base pour les excursions, en complétant, sur le versant italien, la série de refuges qui servent comme étape du “Tour du Mont Blanc”. Le refuge Elisabetta est une étape finale du “Alta Via” de la Vallée d’Aoste numéro 2.
COMMENT ARRIVER AU REFUGE
De la sortie de l’autoroute de Courmayeur continuer par la route nationale 26, en direction du tunnel du Mont Blanc jusqu’à La Saxe. Avant le réseau de protection, tourner à gauche et puis à droite, en prenant la route communale vers Entrèves. Après quelques mètres tourner à gauche et continuer par la route de la Val Veny pour Km 7, jusqu’à la localité de La Visaille où on laisse la voiture. D’ici on peut atteindre le refuge en 2 heures.
Mappa n° 1- Monte Bianco 1:25.000 — Ed L’escursionista